Je suis persuadé que la plupart d’entre vous êtes un peu comme moi : on aime les bonnes et belles choses, on les scrute sur Instagram, Pinterest, et tous les autres réseaux sociaux. Mais on ne prend jamais vraiment le temps de les reproduire ou bien même de savoir de quoi il s’agit, surtout lorsqu’il s’agit de nourriture.

L’autre jour, ayant un peu de temps libre, j’ai été avec mon amie Margaux du blog MangoBeautyTips faire un peu le tour des magasins de déco. C’est chez les Sœurs Grene (je parle du magasin Sostrene Grene, que vous pouvez suivre sur Facebook) que je suis tombé sur un petit gadget qui ne me quitte plus désormais.

dsc02634

Ce petit pot hermétique est parfait pour les petits déjeuners. N’ayant jamais vraiment le temps de prendre ce repas, qui est pourtant le plus important de la journée, j’ai décidé d’acheter pour seulement 2€ ce sauveur de vie. Et aujourd’hui, je vous donne la recette du parfait petit déjeuner sur le pouce, qui est en plus facile et rapide à préparer, pas cher, et qui en plus d’être bon, va vous caler jusqu’à l’heure du déjeuner. J’ai pensé que ce serait une bonne idée pour débuter cette catégorie lifestyle, vu qu’on est tous un peu à la recherche de fast-healthy-food.

dsc02575

Tout d’abord, vous mettez une première couche de muesli (de la marque Carrefour, un des meilleurs si vous voulez mon avis). Je l’ai pris au chocolat, mais il est tout aussi bon aux fruits rouges. Puis ensuite, vous rajoutez une couche de yaourt sur le dessus (un yaourt nature de préférence, le fruit que l’on va rajouter ensuite est bourré de sucre de toute manière).

dsc02589

Remettez une couche de muesli et ensuite prenez une pomme, coupez-la en rondelles et découpez ces rondelles en petits quartiers pour que ça ne prenne pas trop de place dans le pot.

Disposez les petits quartiers de la manière que vous voulez et versez un peu de yaourt dessus, c’est ce qui donnera le petit goût sucré quand vous allez tout mélanger. Puis vous n’avez qu’à remettre un fine couche de muesli sur le tout et c’est fini.

En 5 minutes vous avez un petit-déjeuner complet, avec un fruit, un laitage, des céréales et pour ma part du chocolat donc, que demande le peuple ?

Je vous ai fait des photos du rendu finale, et vu que l’automne est ma saison favorite avec l’hiver, vous avez le droit à des jolies feuilles mortes avec.

dsc02615

Vu que le couvercle est séparé du reste du pot, vous pouvez mettre un petit extras dedans.

Vu que le couvercle est séparé du reste du pot, vous pouvez mettre un petit extras dedans.

N’hésitez pas à reproduire ce petit-déjeuner, il ne coûte presque rien, et vous pouvez le transporter de partout. Le pot étant complètement hermétique, les fruits ne s’oxydent même pas ! Et n’hésitez pas à remplacer la pomme par de la banane, c’est tout aussi bon.

J’espère que ce premier article Lifestyle vous aura plu, et qu’il vous sera tout autant utile qu’il l’est pour moi. Vous ne pouvez même plus dire que vous n’avez pas le temps de prendre un petit-déjeuner maintenant.

En attendant, je vous embrasse.

Bien à vous, toujours.

Nicolas.